Description du produit « Aeschynanthe - La plante 'Rouge à lèvres" »
L'Aeschynanthe (Aeschynanthus) est une plante vivace rampante originaire d'Asie du sud-est (Malaisie, Himalaya, sud de la Chine, Indonésie) qui n'est pas du tout rustique ce qui la classe parmi les plantes d'intérieur nécessitant un minimum de 15°C.
Ses tiges retombantes de 50 à 60cm en moyenne portent de feuilles persistantes, charnues, luisantes, vert soutenu, ovales et arrondies à leur extrémité. Elles font un bel effet toute l'année.
En été, la plante devient spectaculaire avec ses fleurs rouge vif ou jaune orangé, tubulées, émergeant d'un calice plus foncé, pouvant mesurer jusqu'à 5cm de long. Cette fleur lui doit sont surnom anglais 'Lipstick Plant' : la plante rouge à levres. A l'issue de la floraison, uniquement dans leur environnement naturel, des gousses contenant des graines se développent : cela ne se produit pas en culture d'intérieur ce qui empêche la multiplication par semis.
Peu de plantes d'intérieur sont aussi généreuses en fleurs, ce qui fait tout l'intérêt de celle-ci qui trouvera sa place en situation lumineuse sans soleil direct, idéalement dans une suspension afin que son feuillage et ses couleurs écarlates à pourpre en passant par l'orangé ou le jaune selon les variétés soit mis en valeur.
Type de sol et exposion: L'Aeschynanthus se cultive en intérieur pour profiter de la chaleur de l'habitation (18 à 27°C), à la lumière vive mais sans soleil direct dans un mélange de 2/3 de terreau et d'1/3 de sable et de perlite à parts égales permettant un bon drainage. Posez le pot sur une soucoupe remplie de graviers ou de billes d'argile.
Avis clients du produit Aeschynanthe - La plante 'Rouge à lèvres"
Aucun avis clients