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FAQ: Vos questions les plus fréquentes

Comment venir à la jardinerie en transports en commun ?

Il faut prendre le bus 63 ou 72 arrêt Righi.  

Peut-on se garer devant la jardinerie ? 

Oui, nous avons des places de parking réservées à la clientèle devant notre jardinerie. Nous vous aiderons à charger vos achats dans votre coffre, surtout les sacs de terreau.  

Faisons-nous des expéditions ?  

Nous effectuons des livraisons à domicile gratuite à Nice et ses alentours, mais n'expédions pas encore dans le reste de la France.   

Quelle est notre zone de livraison ?

Nous livrons à Nice et ses alentours : Est Saint-Laurent-du-Var, Villefranche-sur-Mer, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Beaulieu-sur-Mer.

Quels sont nos délais de livraison ?

Les 90% du temps, pour une commande passée avant 10h, nous vous livrons dans la journée, sauf le dimanche; sinon nous vous livrons dès le lendemain. Si vous avez des contraintes horaires, n'hésitez pas à nous les communiquer par téléphone au 04 93 96 41 90, nous nous adapterons à celles-ci.

Est-il possible de choisir une date de livraison ?  

Il vous suffis de nous l'indiquer dans l'adresse de livraison. Vous pouvez aussi nous appeler lorsque vous passez votre commande au 04 93 96 41 90. Nous ne livrons pas le dimanche, sauf pour les fêtes : 1er Mai, Fête des Mères, Fête des Grand-mères, Saint Valentin Toussaint.  

Pouvons-nous livrer un cadeau ?

Bien sûr ! Anniversaire, départ à la retraite, fête du travail, on ne manque pas de bonnes occasions de faire plaisir ! Il vous suffis de nous indiquer l'adresse du destinataire dans l'adresse de livraison. Si vous choisissez une plante avec une poterie, nous nous occuperons du rempotage. Vous pouvez ajouter un emballage et un message que nous mettrons avec le cadeau.

Les plantes vont-elles 'survivre' au transport ?

Toutes les plantes sont chouchoutées jusqu'à leur arrivée dans leur nouveau foyer. Elles ne sortent pas du circuit d'arrosage entre le moment ou vous passez votre commande et leur livraison. Nous ne passons pas par un transporteur pour vous livrer vos commandes, nous vous les apportons nous-même et veillons à ce que vos plantes, et objets fragiles soient bien emballés.

La plante est-elle vendue avec le 'pot de la photo' ?

Toutes nos plantes sont dans des pots de culture en plastique cylindrique dont le diamètre est indiqué dans la description du produit ou dans ses variations. La 1ère photo montre généralement une mise en scène de cette espèce de plante dans une poterie ou un cache-pot, en faisant défiler les photos et dans les variations vous trouvez une photo de la plante dans son pot de culture.  

Quelle est la taille de la plante ? Quelle est la taille de son pot ?  

Nous avons indiqué dans la description des plantes la taille du diamètre du pot en centimètres. Ex: Citronnier 4 Saisons - Hauteur 120 cm - Pot Ø 28 cm → un citronnier 4 Saisons haut de 1m20 dans un pot de culture en plastique cylindrique de 28 cm de diamètre. Si un plante est disponible en plusieurs tailles, ou s'il est possible de choisir une variété, les informations seront disponibles dans la variation. 

Quelle taille de pot choisir pour ma plante ?  

Il faut choisir un diamètre de pot supérieur à celui de la plante que vous choisissez. Ajoutez entre 1 et 10 cm au diamètre du pot actuel. Ex: Aloe vera – Hauteur 40 cm – Pot Ø 17 cm → à rempoter dans un pot de diamètre entre 19 et 21 cm. Citronnier 4 saisons - Hauteur 120 cm - Pot Ø 28 cm → à rempoter dans un pot de diamètre supérieur entre 33 et 40 cm. Si vous n'arrivez pas à vous décider, n'hésitez pas à nous téléphoner au 04 93 96 41 90, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

Quels moyens de paiement acceptons nous ?

À la jardinerie, nous acceptons les cartes bancaires, à partir de 1,00 €, et les espèces. Nous vous proposons également des facilités de paiement grâce au 3 fois sans frais. Sur notre boutique en ligne, vous pouvez régler par carte, le paiement est sécurisé.  

Je n'arrive pas à valider ma commande, que dois-je faire ?

Lorsque vous êtes sur notre site internet, rien de plus simple. Il vous suffis de créer un compte avant ou après avoir rempli votre panier, puis de valider la commande en la réglant directement par carte bancaire sur notre site (paiement sécurisé). La validation de la commande peut prendre entre quelques secondes et quelques minutes, il faut notamment que votre banque valide l'opération par le biais d'un code. Tans que cette étape n'est pas validée, la commande ne l'est pas non plus. Vous avez besoin d'aide pour passer votre commande ? N’hésitez pas à nous contacter par e-mail grâce à notre formulaire de contact, sur proxijardin@orange.fr ou par téléphone 04 93 96 41 90.  

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