Description du produit « Arbre de Noël de Nouvelle Zélande - Metrosideros excelsa »
L'Arbre de Noël de Nouvelle-Zélande (Metrosideros excelsa syn. Metrosideros tomentosus), appelé aussi "pohutukawa" en maori, signifiant "mouillé par la mer", est originaire de Nouvelle-Zélande où il pousse sur les sols volcaniques du bord de mer, ce qui explique son nom. Mais attention, cet arbre de Noël est frileux et ne résistera qu'à -3/-5°C pendant de très courtes périodes.
En Nouvelle-Zélande, c'est un grand arbre de 15 à 20m de haut ; en Europe, il forme plutôt un grand arbuste fleurissant de juin à août. Les fleurs nectarifères sont surmontées de gros bouquets qui font le bonheur des abeilles et autres insectes. Ses fleurs ressemblent à celles du callistemon, le rince-bouteille.
Type de sol et exposition: L'Arbre de Noël de Nouvelle Zélande peut être cultivé en extérieur en pleine terre, dans dnas nore région, en exposition ensoleillée dans un sol neutre à acide, riche en humus, fertile, frais et bien drainé. Sinon, placez-le dans un grand pot contenant un mélange de terreau léger, sable et terre de bruyère, exposé au soleil. Couvrez-le d'un voile d'hivernage si les températures desendent sous 0°C.
Photo credit: jl.cernadas on VisualHunt.com
Image par Holger Detje de Pixabay
Avis clients du produit Arbre de Noël de Nouvelle Zélande - Metrosideros excelsa
Aucun avis clients