Description du produit « Hibiscus de Syriacus - Althéa »
L'hibiscus de Syrie, également appelé althéa, rose de chine ou mauve en arbre (Hibiscus syriacus) est un arbuste tropical à port dressé.
Cet arbuste est très prisé pour sa beauté mais également pour ses vertus thérapeutiques. En effet, la fleur de l’althéa (les sépales et les bractées), qui est comestible, était très utilisée pour calmer la toux et les angines, autrefois. Aujourd'hui, on l'utilise toujours en phytothérapie en cas de fatigue et de refroidissement, pour diminuer la tension artérielle ainsi que pour ses vertus diurétiques.
En extérieur, ce sont surtout l'hibiscus de Syrie (Mauve en arbre ou althéa) ou l'hibiscus des marais (Hibiscus moscheutos) qui sont cultivés. Les feuilles de l'althés sont caduques et ses fleurs en trompette s'épanouissent de juillet à octobre à l'aisselle des feuilles, solitaires ou groupées par paires, rose foncé à centre rouge sombre avec étamine blanches et anthères jaunes.
Très résistant au froid, cet arbuste supporte jusqu'à -20°C. Il peut atteindre 3 m de hauteur.
En intérieur, c'est l'hibiscus en pot qui domine (Hibiscus rosa sinensis), appelé également Rose de Chine ou Ketmie. Ses feuilles sont persistantes et des fleurs solitaires se développent à l'aisselle des feuilles, de la fin du printemps à la fin de l'automne, de couleur rouge avec des étamines rouges et des anthères jaunes.
Cet hibiscus n'est pas rustique, il a besoin de 10°C minimum. Dans les maisons, il mesure généralement 40 à 50 cm mais peut atteindre 1 m.
Type de sol et exposition: Hibiscus syriacus demande un sol fertile, humifère et bien drainé, avec une bonne exposition aux rayonnements du soleil.
Avis clients du produit Hibiscus de Syriacus - Althéa
Aucun avis clients