Description du produit « Pamplemoussier »
Le pamplemoussier a un port dressé et ramifié. Il présente de grandes feuilles vert foncé persistantes (garde ses feuilles toute l'année). Ses fleurs au printemps sont parfumées et blanches.
Comment planter le pamplemoussier en pot ?
Veillez à ne pas enterrer le point de greffe qui doit dépasser de 5 cm.
Choisissez un pot suffisamment grand. Le diamètre doit être égal au 2/3 de la cime de l'arbre.
Choisicer un terreau spécial agrumes ou plantes médidérannéennes.
Remplissez le fond d'une épaisse couche de billes d'argile ou gravier pour favoriser le drainage ne pas oublier la pose d'un géotextile avant de rajouter la terre.
Placez votre sujet bien au centre, comblez avec le reste du mélange auquel vous ajouterez un stimulateur racinaire du type Osiryl de chez Solabiol et tassez bien.
Arrosez abondamment pour chasser l'air.
Culture et entretien
Arrosez abondamment surtout les premières années, au printemps et en été, périodes où le pamplemoussier a besoin de beaucoup d'eau.
Faites un apport d'engrais spécial agrumes tous les 6 mois pour les sujets en pleine terre et 1 fois par semaine pour les sujets en pot (avant la floraison, lorsque les fruits sont mûrs et en début d'automne).
Au printemps, pincez les jeunes pousses pour favoriser la prochaine fructification
Taillez de façon légère à la fin de l'hiver, juste pour conserver à l'arbre une forme régulière et compacte.
Il est conseillé de tailler les jeunes pousses à la moitié, un mois après leur plantation. Cela fortifiera l'arbre et lui donnera un port plus équilibré.
En mars et avril, pensez à aérer l'intérieur du feuillage, à supprimer les gourmands des branches principales et du tronc et à éliminer le bois sec si nécessaire.
Caractéristiques du produit « Pamplemoussier »
Avis clients du produit Pamplemoussier
Aucun avis clients