Accueil

MUGUET

PLANTES

PLANTER

ENTRETENIR

POTAGER

GAZON

MAISON ET PISCINE

IDEES CADEAUX

CONTACT

TRAVAUX DE JARDIN

Dipladénias

LJDP

Cette grimpante tropicale offre une floraison abondante et de longue durée de mai à novembre, mise en valeur par un feuillage lustré et persistant. Les dipladénias participeront au décor de la terrasse ou du balcon du printemps à l’automne.

A partir de 6,35 €

Voir les détails

Description

Les dipladénias, maintenant appelé Mandevilla, est une plante vivace tropicale volubile cultivée comme plante ornementale pour ses fleurs roses, blanches, rouges ou jaunes. Originaire du Brésil, elle fait partie de la famille des Apocynacées, tout comme le laurier-rose ou la pervenche, avec lesquels elle a en commun la générosité de la floraison.

Vivace non rustique (il gèle à 0 °C), il est généralement cultivé en pot.

Ses longues tiges souples, ligneuses à la base, s'entourent facilement autour d'un support de 0,50 à 6 m de haut. Elles portent un feuillage persistant, vert foncé brillant, coriace, limitant la transpiration en été, qui est à lui seul d'un réel attrait.

Mais l'atout principal du dipladénia réside dans sa longue et belle floraison. Ses fleurs en trompette, largement ouvertes, le plus souvent à gorge jaune, sont épanouies durant au moins 6 mois, du printemps à l'automne, et plus si l'on dispose d'une véranda. Les premières peuvent apparaître dès le mois de mai, tandis que les dernières se fanent au cours de l'automne, en octobre ou novembre.

Les avis de nos clients (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour ce produit...